Contact

ghoy_deporte

René Van Crombreucq, déporté à Lessines le 6 novembre 1916. Originaire de Ghoy, il fréquenta les camps en Allemagne (Soltau) mais aussi en France (Aulnoy, Monthermé sur Meuse). (Archives E. Bultot)

Votre famille est originaire de Lessines et vous cherchez à savoir si un membre de votre famille a été déporté en 1916 ou 1918 ? Contactez-nous. En collaboration avec le Cercle de généalogie de Lessines, une liste des déportés lessinois et des villages de la commune a été réalisée répertoriant les dates de déportation, les camps fréquentés, le décès éventuel en déportation, l’endroit d’inhumation et dans certains cas, le métier fréquenté.

Un de vos ancêtres a été déporté pendant la Grande Guerre et vous avez conservé des documents d’archives à ce sujet : journaux de déportations, courrier, cartes postales et photos, … ? Nous sommes intéressés par ces archives pour compléter nos recherches et contribuer ainsi à étoffer la mémoire lessinoise.

Vous disposez de documents d’archives sur la Première Guerre mondiale en général à Lessines et dans les villages de la commune ? Pourriez-vous aussi prendre contact avec nous ?

 

Nous sommes aussi disponible sur les réseaux sociaux : nous avons créé un groupe facebook « Lessines dans la Grande Guerre » qui permet aux personnes intéressées par le sujet de rester en contact pour communiquer les différents évènements (dates des balades contées, de la pièce de théâtre, …), pour informer de nouvelles archives disponibles aussi.

Alexandra Leroy et ses élèves de 5e option histoire de l’Athénée royal René Magritte de Lessines.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message